Bienvenue sur le forum du Dom Animation !


 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesTwitchTwitterYoutubeS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les règles du Dominator III

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Edroc
Edmin
Edmin
avatar

Messages : 182
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 23
Localisation : %pos%

MessageSujet: Les règles du Dominator III   Dim 10 Avr 2016 - 12:07

Informations Générales :

Comme pour les deux premières éditions, le Dominator III se déroulera sur le serveur Domen, du 10 mai au 8 Juin 2016.

Ce tournoi se déroule en 4v4, ce qui peut éventuellement permettre un entraînement en prévision du Goultarminator environ deux mois plus tard.

Afin de préserver un certain équilibre entre les équipes, nous restreignons l’inscription aux personnes de niveau 199 et plus. Pour des soucis de logistiques, le tournoi est ouvert à 32 équipes maximum.

Le multi-compte est toléré mais limité : une équipe doit comporter au moins trois joueurs réels. Dans le cas contraire, l’équipe sera disqualifiée et ce même après le début du tournoi.

Les remplaçants sont autorisés dans la limite d’un par classe au maximum. Ils doivent être indiqués avant la clôture des inscriptions : aucun ajout de remplaçant ne sera accepté après la clôture des inscriptions.



Composition des équipes :

Les équipes doivent être composées de 4 classes différentes et ne peuvent contenir au maximum qu'un seul des piliers suivants : Sacrieur, Xélor, Eniripsa, Osamodas.



Règlement :

L’utilisation de bouclier, d’incarnation et de compagnons sont interdits, sans exception. Dans le cas où un combat est lancé alors qu’un des combattants a équipé un bouclier et que l’arbitre n’a pas relevé la faute, l’organisation de réserve le droit de prendre des mesures.

Il est interdit de jouer dans deux équipes différentes. Cette règle est valable pour les titulaires mais aussi et surtout pour les remplaçants.

Il est interdit de quitter un combat (abandon) lorsque l’issue peut encore être modifiée. Cela vaut notamment pour les équipes ayant un Osamodas (faiblesses de la Laisse spirituelle, priorité de résurrection, etc…).

L'utilisation délibérée de usebugs sera passible de sanctions.

Les insultes et autres provocations ne sont pas tolérées pendant et hors des affrontements (canal spectateur, sur le forum, sur le Stream, etc..). Nous nous réservons le droit de sanctionner le joueur et son équipe le cas échéant.

L’équipe possède dix minutes à compter de l’heure annoncée pour se présenter et lancer le match. Au delà, l’équipe en retard sera déclarée forfait.



Inscriptions :

Les inscriptions se font sur le forum du DomAnimation. Toutes les informations relatives à l’inscription y sont précisées.

Les frais d’inscriptions s’élèvent à 1.500.000 kamas par joueur, soit 6.000.000 par équipe. Le paiement doit être effectué au plus tard trois jours avant le début des premiers combats (exception faite pour les éventuels migrants). Le paiement doit être effectué en une seule fois, auprès d’un membre de l’organisation (Edroc et Guillaume-Fire principalement).

De façon générale, l’inscription devra être conforme aux règles de composition des équipes (Voir plus haut) et être présentées sous la forme suivante :

[Nom de l’équipe]

  • Classe / Pseudo / Serveur
  • Classe / Pseudo / Serveur
  • Classe / Pseudo / Serveur
  • Classe / Pseudo / Serveur



Déroulement du tournois :

Le tournoi se déroule en deux phases distinctes : une phase de qualification suivie des phases finales. Les combats se dérouleront dans la zone Tournoi.

Phase de Qualification :

La Phase de Qualification se déroulera en 5 Rondes. A l’issue de ces rondes, les seize équipes totalisant 9 points suisse au minimum se qualifieront pour les Phases finales.
Ronde 1 : Mardi 10 Mai
Ronde 2 : Samedi 14 Mai
Ronde 3 : Mercredi 18 Mai
Ronde 4 : Dimanche 22 Mai
Ronde 5 : Mercredi 25 Mai

L'appariement de la ronde 1 est tiré au sort totalement aléatoirement. À partir de la ronde 2, les équipes sont appariées en fonction du nombre de points qu'elles ont accumulé. Les appariements des équipes cumulant le plus de points sont effectués en priorité. En cas de nombre d'équipes impair dans une tranche de point, une équipe est sous-appariée avec la tranche suivante. Les équipes s’engagent à être présentes ces jours là. Les points seront attribués comme suit :
Victoire : 3 Points Suisses
Défaite : 0 Point Suisse

Afin d’établir le classement et départager d’éventuelles égalités, les Points Goultarminator seront aussi pris en compte :



Phases Finales :

A l’issue de la Phase de Qualification, les seize meilleures équipes accéderont aux Phases Finales. Si nos calculs sont corrects, toute équipe totalisant 3 victoires ou plus sera qualifiée.

Les phases finales se dérouleront selon un arbre des combats classiques (1 vs 16, 2 vs 15, 3 vs 14…). Toute défaite sera éliminatoire, à l’exception des Demis et de la Finale, qui se dérouleront en trois manches.
1/8 de Finale : Dimanche 29 Mai
1/4 de Finale : Mercredi 1 Juin
1/2 de Finale: Dimanche 5 Juin
Petite Finale et Finale : Mercredi 8 Juin



Récompenses :
Dans le cas où 32 équipes seraient inscrites, la cagnotte minimale s’élèvera à 192.000.000 K. L’organisation se réserve le droit de grossir cette cagnotte et les dons sont autorisés (accord obtenu par un MJ).

Les vainqueurs de la Finale recevront un Bouclier du Batailleur de la part d’Ankama. (A confirmer)

En partant sur une cagnotte de 200.000.000 K, celle ci serait répartie de la manière suivante :

De nombreux lots seront à gagner sur Twitter et sur le Livestream.

Retransmission :
Le DomAnimation retransmettra une partie des affrontements sur notre Twitch habituel. Cadeaux, teasing et autres seront bien entendus aux rendez-vous !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://domanimation.forumactif.fr
Temps-dresse
Guerrier
Guerrier


Messages : 2
Date d'inscription : 10/04/2016
Localisation : dofus

MessageSujet: Re: Les règles du Dominator III   Sam 23 Avr 2016 - 18:54

koukou, vous pensez pas qu'il serait temps d'officialiser le tournoi ? et de rendre flexible le nombre de joueurs par équipe et les horraires ? cordialement, bisou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guillaume-Fire
Organisateur
Organisateur
avatar

Messages : 529
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 21

MessageSujet: Re: Les règles du Dominator III   Dim 8 Mai 2016 - 22:12

Compte tenu du (très) faible nombre d'équipes inscrites (huit) et après consultations, nous avons décidé de passer le tournoi en mode Championnat (Tournoi toutes rondes). Ainsi, toutes les équipes inscrites se rencontreront entres elles, ce qui permettra à tout le monde de jouer un nombre de match correct. L'ensemble du planning est disponible sur ce [URL="https://docs.google.com/spreadsheets/d/12YR_fIaTGyh5aFV-bj0ANLloDWUs3WHjK6qthUpPo9k/edit?usp=sharing"]Google Doc[/URL]. A l'issue des rencontres, l'équipe totalisant le plus de Points Suisses se verra attribuer 60% de la cagnotte (9 millions par joueurs), la seconde 30% de la cagnotte (4,5 millions par joueurs) et la troisième 10% (1,5 millions par joueurs). Les éventuelles égalités seront départagées aux Points Goulta.

Ainsi, pour la première journée, se déroulant Mardi 10 Mai, nous retrouverons en Map 3 :

20h : Siempre de Médisance vs Team Fanatics
20h40 : Kodo vs Team Bucheron
21h20 : Chuicho-Aib vs Dolzris
22h : Jean Pierre Pronault vs Team Tiger

Les horaires peuvent être modifiés en cas d'incompatibilité des équipes. Pour se faire, il vous faudra l'accord de vos adversaires et de prévenir les organisateurs. Les jours des combats ne sont, en théorie, pas modifiables. Les frais d'inscriptions devront être réglé mardi au plus tard (avant le lancement de vos combats). Le tirage des maps a été fait dans la soirée sur le DomAnimation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guillaume-Fire
Organisateur
Organisateur
avatar

Messages : 529
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 21

MessageSujet: Re: Les règles du Dominator III   Mar 10 Mai 2016 - 15:06

L'équipe Team Fanatics étant apparemment forfait, elle va être remplacée par une équipe menée par Sakiwitoclash afin de rester à 8 équipes pour les récompenses. PLus d'infos sous peu !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les règles du Dominator III   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les règles du Dominator III
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Règles experimentales] Adeptus Mechanicus
» WAB Guerre de 100 ans, Règles spéciales et listes d'armées
» Les règles de Team Duelling
» nouvelles règles V8
» Post de création d'unités et de règles pour le LA V8 PPHL!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum du Dom Animation ! :: Dominator III :: L'affiche-
Sauter vers: