Bienvenue sur le forum du Dom Animation !


 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesTwitchTwitterYoutubeS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Première ébauche des règles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guillaume-Fire
Organisateur
Organisateur
avatar

Messages : 529
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 21

MessageSujet: Première ébauche des règles   Ven 1 Avr 2016 - 19:53

Informations Générales :

Comme pour les deux premières éditions, le Dominator III se déroulera sur le serveur Domen, du 10 mai au 8 Juin 2016.

Ce tournoi se déroule en 4v4, ce qui peut éventuellement permettre un entraînement en prévision du Goultarminator environ deux mois plus tard.

Afin de préserver un certain équilibre entre les équipes, nous restreignons l’inscription aux personnes de niveau 199 et plus. Pour des soucis de logistiques, le tournoi est ouvert à 32 équipes maximum.

Le multi-compte est toléré mais limité : une équipe doit comporter au moins trois joueurs réels. Dans le cas contraire, l’équipe sera disqualifiée et ce même après le début du tournoi.

Les remplaçants sont autorisés dans la limite d’un par classe au maximum. Ils doivent être indiqués avant la clôture des inscriptions : aucun ajout de remplaçant ne sera accepté après la clôture des inscriptions.



Composition des équipes :

Les équipes doivent être composées de 4 classes différentes et ne peuvent contenir au maximum qu'un seul des piliers suivants : Sacrieur, Xélor, Eniripsa, Osamodas.



Règlement :

L’utilisation de bouclier, d’incarnation et de compagnons sont interdits, sans exception. Dans le cas où un combat est lancé alors qu’un des combattants a équipé un bouclier et que l’arbitre n’a pas relevé la faute, l’organisation de réserve le droit de prendre des mesures.

Il est interdit de jouer dans deux équipes différentes. Cette règle est valable pour les titulaires mais aussi et surtout pour les remplaçants.

Il est interdit de quitter un combat (abandon) lorsque l’issue peut encore être modifiée. Cela vaut notamment pour les équipes ayant un Osamodas (faiblesses de la Laisse spirituelle, priorité de résurrection, etc…).

L'utilisation délibérée de usebugs sera passible de sanctions.

Les insultes et autres provocations ne sont pas tolérées pendant et hors des affrontements (canal spectateur, sur le forum, sur le Stream, etc..). Nous nous réservons le droit de sanctionner le joueur et son équipe le cas échéant.

L’équipe possède dix minutes à compter de l’heure annoncée pour se présenter et lancer le match. Au delà, l’équipe en retard sera déclarée forfait.



Inscriptions :

Les inscriptions se font sur le forum du DomAnimation. Toutes les informations relatives à l’inscription y sont précisées.

Les frais d’inscriptions s’élèvent à 1.500.000 kamas par joueur, soit 6.000.000 par équipe. Le paiement doit être effectué au plus tard trois jours avant le début des premiers combats (exception faite pour les éventuels migrants). Le paiement doit être effectué en une seule fois, auprès d’un membre de l’organisation (Edroc et Guillaume-Fire principalement).

De façon générale, l’inscription devra être conforme aux règles de composition des équipes (Voir plus haut) et être présentées sous la forme suivante :

[Nom de l’équipe]

  • Classe / Pseudo / Serveur
  • Classe / Pseudo / Serveur
  • Classe / Pseudo / Serveur
  • Classe / Pseudo / Serveur



Déroulement du tournois :

Le tournoi se déroule en deux phases distinctes : une phase de qualification suivie des phases finales. Les combats se dérouleront dans la zone Tournoi.

Phase de Qualification :

La Phase de Qualification se déroulera en 5 Rondes. A l’issue de ces rondes, les seize équipes totalisant 9 points suisse au minimum se qualifieront pour les Phases finales.
Ronde 1 : Mardi 10 Mai
Ronde 2 : Samedi 14 Mai
Ronde 3 : Mercredi 18 Mai
Ronde 4 : Dimanche 22 Mai
Ronde 5 : Mercredi 25 Mai

L'appariement de la ronde 1 est tiré au sort totalement aléatoirement. À partir de la ronde 2, les équipes sont appariées en fonction du nombre de points qu'elles ont accumulé. Les appariements des équipes cumulant le plus de points sont effectués en priorité. En cas de nombre d'équipes impair dans une tranche de point, une équipe est sous-appariée avec la tranche suivante. Les équipes s’engagent à être présentes ces jours là. Les points seront attribués comme suit :
Victoire : 3 Points Suisses
Défaite : 0 Point Suisse

Afin d’établir le classement et départager d’éventuelles égalités, les Points Goultarminator seront aussi pris en compte :



Phases Finales :

A l’issue de la Phase de Qualification, les seize meilleures équipes accéderont aux Phases Finales. Si nos calculs sont corrects, toute équipe totalisant 3 victoires ou plus sera qualifiée.

Les phases finales se dérouleront selon un arbre des combats classiques (1 vs 16, 2 vs 15, 3 vs 14…). Toute défaite sera éliminatoire, à l’exception des Demis et de la Finale, qui se dérouleront en trois manches.
1/8 de Finale : Dimanche 29 Mai
1/4 de Finale : Mercredi 1 Juin
1/2 de Finale: Dimanche 5 Juin
Petite Finale et Finale : Mercredi 8 Juin




Récompenses :
Dans le cas où 32 équipes seraient inscrites, la cagnotte minimale s’élèvera à 192.000.000 K. L’organisation se réserve le droit de grossir cette cagnotte et les dons sont autorisés (accord obtenu par un MJ).

Les vainqueurs de la Finale recevront un Bouclier du Batailleur de la part d’Ankama.

En partant sur une cagnotte de 200.000.000 K, celle ci serait répartie de la manière suivante :

De nombreux lots seront à gagner sur Twitter et sur le Livestream.

Retransmission :
Le DomAnimation retransmettra une partie des affrontements sur notre Twitch habituel. Cadeaux, teasing et autres seront bien entendus aux rendez-vous !


Dernière édition par Guillaume-Fire le Dim 10 Avr 2016 - 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sakurama
Guerrier
Guerrier
avatar

Messages : 30
Date d'inscription : 13/07/2015

MessageSujet: Re: Première ébauche des règles   Sam 2 Avr 2016 - 4:06

Hello les amis,

J'ai eu une discussion avec kiwi sur ts et il s'est demandé si c'était pas préférable de faire un système de BO3 pour les demi-finales aussi? Qu'est ce que vous en pensez?


Et je pense qu'il faudrait aussi préciser dans le réglement que les usebugs seront sanctionnable voir même disqualifiable ( je parle surtout du bug avec la poudre du roublard quand tu abandonnes et que les bombes explosent quand même ou alors les bugs du genre Phuan qui pourrait sans doute revenir suite à la prochaine maj vu qu'on est jamais à l'abri de rien!). Pour le reste ça me parait au top.

Par contre, un partenariat avec dofuspvp est envisageable ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guillaume-Fire
Organisateur
Organisateur
avatar

Messages : 529
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 21

MessageSujet: Re: Première ébauche des règles   Sam 2 Avr 2016 - 10:39

Ouep pour les usebugs. Le partenariat avec DofusPvP devrait être jouable oui, je leur en parlerai sous peu !

Pour le BO3 dès les demis, je suis pas contre, faut voir ce que les autres en pense !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sakurama
Guerrier
Guerrier
avatar

Messages : 30
Date d'inscription : 13/07/2015

MessageSujet: Re: Première ébauche des règles   Sam 2 Avr 2016 - 11:50

Ça roule!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fabolous
Organisateur
Organisateur
avatar

Messages : 306
Date d'inscription : 29/08/2013

MessageSujet: Re: Première ébauche des règles   Sam 2 Avr 2016 - 11:55

Ah ouais c'est pas bête le BO3, pourquoi pas.

Sinon pour ce que tu as écrit, ça me convient parfaitement, seule question que je me pose, ouvrons-nous directement à 32 équipes ou ouvrons-nous à 16 et si la demande est forte on étend jusqu'à 32 ?
Pour le coup, je ne m'y connais pas trop donc c'est vous les experts par rapport à ça.

Et enfin, une question qu'on a oublié d'aborder, par rapport aux maps, est-ce qu'on joue sur toutes les maps ou on interdit la 9 ? (Pour mon avis personnel, je ne suis pas contre interdire la 9 mais il ne faut pas oublier qu'on prépare le Goulta donc qu'on sera amené à jouer sur cette map aussi, autant s'y préparer)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sakurama
Guerrier
Guerrier
avatar

Messages : 30
Date d'inscription : 13/07/2015

MessageSujet: Re: Première ébauche des règles   Sam 2 Avr 2016 - 12:04

Concernant les maps, je pense qu'il faudrait toutes les autoriser car comme tu as dit, au goulta nous serons confrontés à toutes sortes de maps même si la map 9 est pour moi une map qui n'a pas lieu d'exister!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ichi
Guerrier
Guerrier
avatar

Messages : 9
Date d'inscription : 24/03/2016
Age : 22

MessageSujet: Re: Première ébauche des règles   Sam 2 Avr 2016 - 14:13

Oh coucou ,

Bon je vais me présenter histoire que vous sachiez à qui vous parlez.

In Game je suis connus sous le nom d'Ichimaru-gin ou mvp feca dans le milieu underground. Ou sinon vous pouvez m'appeler Ryan.

J'ai grandis sur Amayiro ou j'ai joué pendant 6/7 ans avant de commencer à m'en lasser et migrer sur pas mal de serveur pour faire des tournois tel que Brumaire(ou j'ai rencontré vos potos enormekiki et compagnies) Ulette(ou j'ai rencontré Medisance/Siempre).

Donc je migre sur Domen pour participer au Goultarminator principalement mais aussi à la vie du serveur.

Sur Amayiro j'avais organisé l'Amayiro Cup I & Amayiro Cup II donc je m'y connais assez bien en orga de tournois pvp , ça doit être pour ça que Fabolous m'a proposé de participer avec vous à l'organisation du tournois et je compte bien vous aidez du mieux que je peux via mes retours des differents tournois auxquels j'ai participé ou organisé .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ichi
Guerrier
Guerrier
avatar

Messages : 9
Date d'inscription : 24/03/2016
Age : 22

MessageSujet: Re: Première ébauche des règles   Sam 2 Avr 2016 - 14:47

Donc j'ai eu pas mal d'idées pour le tournois :

- On devrait contacter Gondawa Ou Shallio pour pouvoir profiter de leur site qui est une plateforme pvp assez pratique.

- Inscrire dans le règlement que entre deux rondes si les deux équipes sont d'accord leurs permettre de choisir leur jour/heure pour le match.

-Proposer un article détaillé du jeu Huppermage pour que tout le monde connaisse un peu la classe si certains la présente.

Je rejoins Sou pour le BO3 en demi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guillaume-Fire
Organisateur
Organisateur
avatar

Messages : 529
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 21

MessageSujet: Re: Première ébauche des règles   Sam 2 Avr 2016 - 15:10

Pour Gondawa c'est prévu, on attend juste que les règles définitives soient prêtes (en simple, on a un sujet de présentation du DomAnimation sur Jol + celui du Dominator III et certaines vidéos qui devraient arriver tous en même temps) pour demander à Gondawa et Xyale/Kylls pour le bouclier.

Concernant le choix du jour/heure match, personnellement je suis contre. On a eu une discussion à ce sujet hier, les dates sont fixes pour permettre aux gens de s'arranger à être présent et pour justement ne pas avoir à gérer tous les soucis d'horaire.

L'article sur les Hupper, je suis totalement pour, sachant que je connais pas la classe et je vais devoir m'y pencher pour le Stream. Si quelqu'un le fait, ça aidera beaucoup de monde je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kiwigae
Guerrier
Guerrier
avatar

Messages : 336
Date d'inscription : 25/08/2013

MessageSujet: Re: Première ébauche des règles   Dim 3 Avr 2016 - 10:38

Sou a déjà fait part de mon envie de mettre le BO3 des les demis finales mais je veux juste revenir sur le choix du jour/heure du match. Je pense qu'on ne devrait pas permettre le changement de jour, mais le changement de plage horaire pourrait être pas mal si les 2 équipes sont d'accords.

_________________
Plop moi c'est Kiwi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sakurama
Guerrier
Guerrier
avatar

Messages : 30
Date d'inscription : 13/07/2015

MessageSujet: Re: Première ébauche des règles   Dim 3 Avr 2016 - 14:03

Je suis d'accord avec toi kiwi sensei  (même si tu sais que je le serai toujours) concernant le changement d'heure mais pas le jour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guillaume-Fire
Organisateur
Organisateur
avatar

Messages : 529
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 21

MessageSujet: Re: Première ébauche des règles   Dim 3 Avr 2016 - 14:33

En soit le changement d'horaire est pas forcément dérangeant, mais l'inscrire dans les règles pousseraient certains à en abuser ("ouais je veux voir le match tel jour donc faut je joue avant x heures" etc). Les horaires on a toujours été conciliant dessus, mais l'inscrire dans les règles peut entraîner des abus je pense
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ichi
Guerrier
Guerrier
avatar

Messages : 9
Date d'inscription : 24/03/2016
Age : 22

MessageSujet: Re: Première ébauche des règles   Dim 3 Avr 2016 - 20:41

Je pense clairement si on autorise le xel/enu ou le xel/iop qu'on aura ça en phase finale tellement ces duo posent problèmes en 4v4.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sakurama
Guerrier
Guerrier
avatar

Messages : 30
Date d'inscription : 13/07/2015

MessageSujet: Re: Première ébauche des règles   Dim 3 Avr 2016 - 21:51

Il n'y a pas que ce duo qui est très puissant et même si c'est le cas, on garde ce duo, car si on commence à mettre des restrictions sur des duos, autant faire un système de points et là, comme je l'ai dit y a 2 jours, tu auras toujours une team plus puissante qu'une autre. Sachant qu'avec le systeme de pilier, tu peux y trouver plusieurs teams puissante tel qu'une FSSS, EEEI et j'en passe.


Dernière édition par Sakurama le Lun 4 Avr 2016 - 2:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fabolous
Organisateur
Organisateur
avatar

Messages : 306
Date d'inscription : 29/08/2013

MessageSujet: Re: Première ébauche des règles   Lun 4 Avr 2016 - 0:13

Je suis assez d'accord avec Sakurama. Soit on fait un système de pilier ouvert, soit on fait un système de points mais un système hybride avec des restrictions de duo n'est clairement pas une bonne idée.
Sachant que tu proposes Xel/Enu et Xel/Iop mais que fais-tu de Elio/Enu (d'autant + qu'avec le nouvel Eni, cette compo reçoit un énorme up), que fais-tu de Feca/Sadi également ?
Et on peut continuer encore longtemps.

D'autant plus qu'il ne faut pas oublier qu'au dernier Goulta (malgré le cheat Synchro) aucune Xel/Enu/Iop (sauf sur Djaul) n'a fini Team 1 de son serveur.
Et ceci car la FSSS était et est toujours, la meilleure compo pvpm du jeu.

Sans parler des conspirations de #MafiaOrga qui risquerait de naître car soit disant on aurait fait ça pour favoriser les compos des orga blabla
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ichi
Guerrier
Guerrier
avatar

Messages : 9
Date d'inscription : 24/03/2016
Age : 22

MessageSujet: Re: Première ébauche des règles   Lun 4 Avr 2016 - 20:51

Il ne faudrait pas poster le sujet? car là c'est dans un mois même pas le tournois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guillaume-Fire
Organisateur
Organisateur
avatar

Messages : 529
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 21

MessageSujet: Re: Première ébauche des règles   Lun 4 Avr 2016 - 21:00

On a fixé la deadline à ce week end durant la réunion.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Première ébauche des règles   

Revenir en haut Aller en bas
 
Première ébauche des règles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Joute] Première ébauche Meule
» [Elyséen] Première ébauche d'une liste aéromobile à 2000pts
» première ébauche à 1500 points pour de l'amical
» première ébauche
» [Règles experimentales] Adeptus Mechanicus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum du Dom Animation ! :: Archives (-
Sauter vers: