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 Stream tournoi amateur Farhell

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Kuroichigo
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MessageSujet: Stream tournoi amateur Farhell   Ven 11 Sep 2015 - 0:15

Yo les copains !

J'espère que vous allez bien ! Donc comme dit dans le titre, j'ai reçu un mp twitter de Farhell me demandant si ça nous intéressait de steamer les matchs d'un tournoi qu'il organisé début d'année 2016 (janvier/février) !

Je lui ai dit que pourquoi pas mais que je devais d'abord vous consulter car, si je dis pas de bêtise ça tomberait dans la période du prochain Dominator :/

Donc je voulais votre avis sur la question voilà voilà j'ai pas plus d'informations que ça ... Il veut/souhaite une réponse avant dimanche midi qu'il puisse faire son annonce pour le lancement des inscriptions toussa

Des bisous ! Smile
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Rykoja
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MessageSujet: Re: Stream tournoi amateur Farhell   Ven 11 Sep 2015 - 14:07

Bah dépend des dates du Dominator mais pourquoi pas. Je ne serai pas en exam a cette période.
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Kuroichigo
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MessageSujet: Re: Stream tournoi amateur Farhell   Ven 11 Sep 2015 - 18:02

Règlement
Introduction :
Comme je l’ai annoncé durant le Goultarminator, je
m’apprête à organiser un tournoi inter-serveur début 2016
pour les amoureux du PvP 4vs4.
Actuellement ce qui me gêne le plus dans les tournois
existants et au Goultarminator, c’est que le choix des
compositions a trop d’impact sur la suite de la compétition.
Quelles que soient les conditions on pourra toujours
reprocher aux gagnants « Oui mais à cette époque-là, y’avait
cette composition et c’était complètement fumé ! »
Quand le système des phases de draft a été annoncé au
Goultarminator, je l’ai trouvé excellent. Son seul souci c’est
qu’à lui seul il ne permet pas à tous les joueurs de participer,
certaines classes n’étant jamais choisies ou bannies.
Pour un tournoi basé uniquement là-dessus, il est donc
impensable que chaque joueur se contente d’une seule
classe.
Et c’est là que vient la principale innovation du tournoi que je
vous propose. Les équipes seront bien formées de 4 joueurs
comme à l’accoutumée, mais pas de 4 classes. Au contraire,
les joueurs auront tout intérêt à être polyvalent !
En effet, chaque affrontement lors de cette compétition sera
fait après une phase de draft. Les 8 joueurs participant au
combat décideront donc des classes utilisées lors de celle-ci.
Cela implique bien évidemment un changement de classe très
fréquent, mais qui ne sera pas un problème. En effet le
tournoi étant inter-serveur il se déroulera sur le serveur
BETA, où le changement de classe est simplifié.
Autre point positif d’utilisation du serveur BETA, la richesse
des participants aura un impact moins important. Les prêts
de stuffs vont ainsi faciliter les choses pour les joueurs
n’ayant pas les moyens financiers ou le temps nécessaire
pour habiller efficacement une autre que leur classe
principale.
Ce tournoi est là pour mettre en avant les talents PvP des
participants, et non leur persévérance à l’atelier de
forgemagie. Evidemment, il est impossible de supprimer
l’impact de l’inventaire des joueurs. Cela aura donc une
importance, mais moindre grâce aux prêts de stuffs.
Passons aux principales particularités de ce tournoi :
 En amont de tous les matchs, une phase de draft
décidera des compositions jouées par les deux
équipes.
 Le ban de map intègre la phase de draft.
 Un temps maximum est ajouté durant la phase de
draft, pour chaque choix (60 secondes).
 Il est interdit de rename après l’inscription au
tournoi (très important, voir règlement).
 Une ronde entière se joue en une soirée : les
mercredis et dimanches, sur un total de 5 semaines.
 Certaines sanctions touchent maintenant les points
Suisses, afin de mieux responsabiliser les joueurs
vis-à-vis du règlement.
 Les demi-finales et finales se joueront en BO3 (deux
matchs gagnants)
 Les dates/horaires des matchs ne seront en aucun
cas modifiables.
Je pense que c’est en utilisant ce système que l’on découvrira
qui sont les meilleurs joueurs de PvP multi sur Dofus ou en
tout cas ceux qui connaissent le mieux les rouages du PvP
multi. Nous ne jugerons pas le joueur sur SA classe dans SA
composition, mais bien sur ses capacités globales.
J’espère que ce nouveau concept vous emballe, en ce qui me
concerne j’ai hâte de voir ce que cela peut donner, et je vous
laisse lire le règlement en détail ! A noter que si vous avez la
moindre remarque afin d’améliorer le règlement, vous êtes
invités à la donner. Je communique sur ce tournoi très tôt
avant son déroulement dans le but qu’il soit organisé le plus
proprement possible. Par les joueurs, pour les joueurs !
En parlant de date, justement. L’organisation d’un tournoi sur
le serveur BETA est conditionnée aux dates de mise à jour du
jeu. Entre modifications des classes, les différents bugs postmàj
et le passage en mode Héroïque il est impossible de ne
pas les prendre en compte.
Je dois encore discuter avec XyaLe avant de fixer quelque
date que ce soit, mais j’espère communiquer les dates
exactes aux alentours de novembre.
Concernant les récompenses du tournoi je suis encore en
train de voir ce qu’il est possible de faire ou non. Cette partie
du règlement sera ajoutée par la suite, je l’espère en même
temps que les dates officielles.
Inscription des participants
 S’agissant d’un tournoi inter-serveur, et vu la course aux
inscriptions lors de la Coupe des Oppressés, la phase
d’inscription sera divisée en deux parties.
Une première date, sur JeuxOnline, pour 32 équipes, 5
semaines avant l’ouverture du tournoi.
Une seconde date, une semaine plus tard, sur le Forum
Officiel, toujours pour 32 équipes.
Le tournoi sera donc limité à 64 équipes inscrites.
 Chaque équipe devra être composée de 4 joueurs
distincts. Le multi-compte est interdit.
 Il est possible d’ajouter un cinquième joueur à son
équipe qui fera office de remplaçant si un titulaire est
absent.
 Le niveau 199 est le minimum requis.
 Il est interdit de s’inscrire dans plus d’une équipe, y
compris en tant que remplaçant.
 Une équipe lorsqu’elle s’inscrit doit choisir un nom
d’équipe, un capitaine, et donner les 4 (ou 5) pseudos
de compte et pseudos de personnage qui participeront
au tournoi.
 Le nom de l’équipe ne doit pas dépasser 3 mots ni un
total de 20 caractères. Il doit être prononçable.
 Il est strictement interdit de rename lors de la Béta qui
servira de support au tournoi. Les crochets entourant le
serveur (comme sur [Ama]Fahrell) serviront de preuve
que les 4 mêmes joueurs joueront bien les matchs,
malgré les multiples changements de classes. Ne pas
respecter cette règle entrainera la perte de 2 points
Suisses par personnage ayant rename.
 Si un joueur fait l’erreur de rename, il peut re-changer
pour un pseudo de la forme Ama-Fahrell (une ou deux
lettres en plus si le pseudo est pris), et son équipe ne
subira qu’un malus de 20 points tournoi.
Règles générales
 Le tournoi aura lieu sur le serveur BETA.
 Le port du Bouclier est strictement interdit. Tout match
lancé avec un Bouclier sera relancé.
 Les bénédictions ne sont pas autorisées.
 Les incarnations et compagnons sont interdits.
 Les joueurs sont tenus de respecter les arbitres, les
organisateurs, les spectateurs, et leurs adversaires. Un
participant ne respectant pas cette règle s’expose à une
sanction allant d’une perte de point jusqu’à la
disqualification pure et simple de son équipe au tournoi.
 Les dates et horaires des matchs ne sont en aucun cas
modifiables. Elles seront définies et annoncées le plus
vite possible, en amont des inscriptions au tournoi.
 Les matchs auront tous lieu le Mercredi et le Dimanche.
Les phases de draft s’exécuteront en amont, le lundi
pour le match du mercredi, et le jeudi pour le match du
dimanche.
 Les matchs se dérouleront sur les maps Goultarminator
mises à notre disposition. L’instance A sera la seule
utilisée.
 L’heure de début de combat peut aller de 20h à 22h15,
avec un lancement de match toutes les 45 minutes.
 Au bout de 5 minutes de retard sur le lancement d’un
combat, l’équipe fautive se verra appliquer un malus
d’un point Suisse. Au bout de 15 minutes, elle sera
déclarée forfait.
 Le mode spectateur doit être activé durant l’intégralité
du match.
 Tout abandon d’un joueur en combat, qu’il soit mort ou
encore vie, est interdit. Ne pas respecter cette règle
entraine immédiatement le forfait de l’équipe pour le
match en cours (et accorde l’écrasante à l’adversaire si
le combat n’a pas encore atteint le 9ème tour).
 A la fin de chaque match, un personnage par équipe
doit immédiatement contacter par MP l’arbitre
responsable de son combat afin de lui communiquer le
résultat complet du match : équipe gagnante, nombre
de survivants dans l’équipe gagnante, nombre de tours.
Si une équipe ne communique pas ces informations, elle
subira un malus d’un point Suisse et l’arbitre se basera
sur le message de l’autre équipe. En cas d’absence
totale de contact, l’arbitre déclarera le double forfait.
 Le règlement du tournoi sera appliqué à la lettre, sans
aucune exception.
 Si une situation non prévue dans le règlement se
présente, la décision sera prise pour favoriser le bon
fonctionnement du tournoi.
Phases de poules
 6 rondes départageront les 64 équipes inscrites afin
d’en sélectionner 32 pour les phases finales.
 La première ronde sera tirée de manière totalement
aléatoire.
 Les 5 suivantes seront déterminées en suivant le
système de rondes Suisses. Concrètement, une équipe
en affrontera une autre ayant un nombre de points
équivalents, ou approchant au maximum.
 Une équipe subissant une pénalité de points Suisses
pour manquement au règlement est considérée, au
moment de l’appariement des rondes, comme n’ayant
pas de pénalité. Ceci dans le but d’éviter toute pénalité
volontaire afin d’affronter des adversaires plus faibles.
 L’heure de début de combat peut aller de 20h à 22h15,
avec un lancement de match toutes les 45 minutes. 8
matchs seront donc simultanément joués par tranche
horaire.
 Une victoire apporte 3 points Suisses, une défaite 0.
 Il n’y a pas de matchs nuls. Les participants se battent
jusqu’à ce qu’une équipe sorte gagnante.
 Une victoire parfaite (aucun mort) rapporte 60 points
tournoi. 5 points sont accordés à l’équipe perdante.
Une victoire à trois (3 personnages en vie) rapporte 50
points tournoi. 15 points sont accordés à l’équipe
perdante.
Une victoire à deux (2 personnages en vie) rapporte 45
points tournoi. 20 points sont accordés à l’équipe
perdante.
Une victoire sur le fil (un seul personnage en vie)
rapporte 40 points tournoi. 25 points sont accordés à
l’équipe perdante.
Une victoire écrasante (match terminé avant la fin du
8
ème tour) offre un bonus de 20 points tournoi.
Un forfait rapporte 60 points tournoi à l’équipe
gagnante et retire 20 points à l’équipe perdante.
On notera qu’un allié ressuscité est considéré comme
mort.
 En cas d’égalité de points Suisses entre plusieurs
équipes à la fin des 6 rondes, celles-ci seront
départagées par le total des points Suisses de leurs
adversaires, puis par leur montant de points tournoi.
Phases finales
 Les 32 équipes sélectionnées s’affrontent en respectant
un arbre de combat prédéfini. Le 1er des phases de poule
affronte le 32ème, le 2ème affronte le 31ème, ect.
 Des 16èmes de finales aux quarts, les affrontements
seront des matchs à élimination directe.
 Les demi-finales et finales du tournoi se joueront en
BO3, soit en deux matchs gagnants.
 En amont de ces BO3, trois phases de draft seront
préparées.
 Entre 2 matchs du BO3, les équipes ont droit à 20
minutes de préparation.
 La petite finale débutera le dimanche à 16h, au lieu de
19h.
Les phases de draft
 Les phases de draft auront lieu le jeudi et le lundi, à une
heure allant de 19h à 21h.
 Chaque phase sera couverte par un arbitre.
 La phase de draft sera au maximum d’une vingtaine de
minutes, puisque le temps maximum pour choisir de
prendre ou de bannir une classe est de 60 secondes.
En ce qui concerne le bannissement de map, 120
secondes réflexion sont accordées aux joueurs.
 Si le délai est dépassé, c’est l’adversaire qui choisit à la
place du joueur, que ce soit pour bannir/prendre une
classe, ou bannir une map. Le but n’est donc pas de
faire traîner.
 Toute classe ou map choisie ou bannie ne peut plus
l’être pour la suite de la phase.
 Un seul joueur par équipe a besoin d’être présent,
qu’importe lequel.
 En cas d’absence de tous les joueurs d’une équipe,
l’équipe présente bannis deux classes et en prend 4.
L’équipe adverse sera composée de manière aléatoire
(par moi-même) avec les classes restantes.
 Avant le début de la phase de draft, le responsable de
l’équipe doit choisir les 4 joueurs qui joueront le
prochain match (en cas d’équipe comprenant un
potentiel remplaçant), et les indiquer à l’arbitre présent
ainsi qu’à l’adversaire.
 Lors de la première ronde, l’équipe A pour la phase de
draft sera la première sélectionnée au hasard.
 Pour le reste des rondes, l’équipe avec le plus haut
montant de points tournoi choisira si elle veut être
équipe A ou équipe B. En cas d’égalité, je procèderai
moi-même à un tirage au sort, lors de l’appariement des
rondes.
 En phase finale, c’est l’équipe qui sera la mieux classée
des deux à la fin des phases de poules qui aura le choix
entre A ou B. Il est donc très important d’engranger un
maximum de points en phase de poules.
 Pour les demi-finales et finales en BO3, l’équipe la
mieux classée à la fin des phases de poules aura le choix
entre A ou B sur le match 1, et sur le potentiel match 3.
Lors du match 2, c’est la seconde équipe qui aura le
choix.
 La phase de draft se déroule de la manière suivante :
1. A ban une classe
2. B ban une classe
3. A prend une classe
4. B prend une classe
5. B prend une classe
6. A prend une classe
7. B ban une classe
8. A ban une classe
9. B ban une map
10. A ban une map
11. B prend une classe
12. A prend une classe
13. A prend une classe
14. B prend une classe
15. A ban une map
16. B ban une map
 La map du combat sera choisie au hasard parmi les 8
restantes.
Les streams
Avec 32 matchs joués à chaque ronde, soit 8 par tranche
horaire, un seul stream ne peut pas se charger efficacement
de la retransmission d’un tel tournoi.
Le Crépuscule d’Opaline répondra bien évidemment présent,
mais j’aimerais beaucoup qu’au moins deux autres habitués
des tournois PvP se manifestent. Ensemble, nous pourrons
proposer le plus de matchs possibles aux spectateurs, qui
pourront se rendre sur le serveur BETA si malgré tout le
match qui les intéresse n’est pas retransmis. Mais j’ai bon
espoir que nous nous rassemblions pour couvrir le maximum
des matchs !
N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez être de la
partie !
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